Si l’eau potable est l’objet de nombreux débats, l’eau pure devient, elle aussi, une matière première de plus en plus indispensable dans de nombreux process industriels. En effet, en ces temps où la concurrence s’est affranchie des différences de prix, seule reste la « QUALITE » du produit à affiner pour rester ou devenir leader dans son marché. L’eau reste dans la plupart des process de fabrication, l’élément de base, à ‘travailler’ en premier, pour arriver au produit ‘TOP’ final ; d’où la sensibilisation des industriels sur les habitudes de production établie.
Par ailleurs, la valorisation de l’EAU est aujourd’hui d’actualité ; On ne gâche plus…Le prix du M³ sans cesse à la hausse engage à s’interroger sur son utilisation précise.
Notre rôle, en temps que professionnel, est d’accompagner l’industriel dans le choix de la meilleure technologie de production d’eau purifiée adaptée à son besoin. La quantité, la qualité, la mise en oeuvre, la structure de l’entreprise et bien sûr le budget sont des paramètres essentiels qui déterminent le bon choix.